Forum indigo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Au secours ! Je veux me lancer dans la magie sombre !

2 participants

Aller en bas

Au secours ! Je veux me lancer dans la magie sombre ! Empty Au secours ! Je veux me lancer dans la magie sombre !

Message par Sewethur Dim 7 Oct - 18:25

Qu’est-ce que ça dit ? Cela signifie que l’on désire être néfaste envers les gens ? Et bien là, abordons un autre angle. Je pars d’un constat simple : “L’ère moderne, les gens sont très égoïstes. Tournés vers eux-même”. Cela est manifeste depuis pas mal de temps. Fort de ce constat on se rends compte d’un autre détail, que cela soit maintenant ou des siècles avant, nous étions déjà dans cet individualisation, cette égotisation de la personnalité.

Maintenant, on vit une vie, où beaucoup de choix que l’on prends sont parfois dictés par une pseudo-norme de société. Est-ce que j’ai envie d’être conforme à des normes issus d’une société complètement malade ?

Si on vous disait que les règles de la société avaient été conçus par un psychopathe, vous les suivriez ? Cela implique du vice, de la négativité, de la méchanceté, de la souffrance. Pourtant, ce sont les valeurs actuellement défendues pas beaucoup. Dès l’enfance.

Mais, qu’est-ce qu’on veut appliqué dans sa vie en terme de norme, d’éthique. Au secours ! J’ai envie de me lancer dans la magie sombre ! C’est aussi un avertissement, non pas à ne pas entreprendre cette démarche, mais plutôt de se dire le changement commence par soi.

Nous avons beau vivre dans une société malade d’égoïsme, pétrie d’ambitions, de compétitivité. Cela ne veut pas dire qu’on est absolument obligé de se conformer à toutes ces “valeurs”. On est pas obligé de se confronter à la compétition, de se confronter aux autres, pas dans le sens commun du terme bien sûr. On peut aussi cheminer dans la spiritualité, et trouver des instants de bonheurs.

Ce qu’il faut voir, c’est que finalement, nous pouvons appliquer des valeurs mais de manières personnelles. C’est-à-dire, ok vous en avez marre des autres, mais n’oubliez jamais que le changement commence par soi-même. Cette réflexion me vient parce que nous parlions avec une amie : “les gens s’intéresse aux changements, mais il n’y a pas assez de concret” elle prenait l’exemple de la permaculture. On peut prendre l'exemple, des féministes en rut, des fans de politiques en mal de gourou, de débiles qui défendent tels ou tels choses, sans connaître l'implication. Il y a des sujets que je n'aborde pas, parce que, la plupart des gens sont débiles au point de ne pas réfléchir à l'implication de ce qu'il font, des comportements qu'ils ont, des schémas mentaux qu'ils appliquent dans leurs vies.

Je pense que dans le développement personnel et la spiritualité, les gens sont purement dans de la consommation et pas de l’action. Ils vont regarder des vidéos pour se rassurer. Ils vont aller consulter des voyants, des médiums pour se rassurer. Mais, ils ne vont jamais entrer dans l’action. Par exemple le fait de me lancer dans un nouveau site, avec des vidéos, enfin bref, c’est de l’action. Ecrire, c'est de l'action. Partager une discussion c'est de l'action.

ACTION ACTION ACTION ! ! ! ! BORDEL ! ! !
A bientôt. Sewethur
Sewethur
Sewethur

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je veux me lancer dans la magie sombre ! Empty Le courage

Message par Cid Dim 14 Oct - 18:20

Bonjour Sewethur,

Je tiens à te dire que je partage totalement ton indignation.

Sans vouloir créer du conflit, parce que parfois on en a juste marre d'être dans cette société,
Je pense que se sentir indigné en étant conscient que la solution est de mettre de l'énergie dans ce qui fonctionne,
dans la solidarité, dans l'ouverture, dans le fait de faire en général des efforts pour les autres,
qui auront de + forcément une répercussion positive sur nous, est un très bon état d'esprit.

Cela nous pousse à agir plus facilement, même quand on est démuni.

Les gens ont besoin d'amour, de douceur, de bienveillance, mais ce qu'on a tendance à croire au premier abord,
c'est que cet amour est quelque chose qui ne nous bouscule pas, que cela nous réconforte systématiquement,
mais grâce à la spiritualité bien comprise, on réalise qu'encourager quelqu'un dans ses échecs, dans la mauvaise direction,
n'est pas la forme que prend l'amour quand il s'exprime.

Il s'agit encore une fois de grandir, de mûrir, dans le sens de la responsabilité,
si vous voyez quelqu'un faire n'importe quoi et mettre sa vie en danger de quelque manière que ce soit,
ou bien même faire quelque chose de moins dangereux pour lui,
vous vous devez de réagir et de lui dire qu'il doit changer de direction,
et la réaction de la personne à votre intervention lui appartient,
que cela le choque , le blesse, voir même lui fasse énormément de mal,
parce que cela attire son attention sur quelque chose de dérangeant, de gênant, d’inconfortable,
cela ne vous appartient pas, il fallait lui dire, au prix de détruire votre amitié,
jusqu'à ce prix oui, c'est ce que j’appelle être véritablement courageux.
Maintenir sa position quand on sait que cela nous expose à un risque.
L'amour , la bienveillance et même la douceur sont de ce côté.

Que La vie puisse m'entendre, et que chacun puisse réaliser cela.

Je te remercie de venir sur le forum Sewethur et de participer alors que nous sommes encore relativement seuls.^^

Il faut des personnes qui s'impliquent et qui sont porteuses,
alors Merci à toi. bounce

Paix Amour Lumière



Cid
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2018

https://indigo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum