Forum indigo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le poids du temps dans notre évolution personnelle

Aller en bas

Le poids du temps dans notre évolution personnelle Empty Le poids du temps dans notre évolution personnelle

Message par Cid Ven 9 Aoû - 22:37

Bonjour à vous,

Ce sujet pour parler du poids du temps dans notre évolution personnelle.

Il y a une influence qui est subtile à conscientiser dans notre quotidien qui est simplement celle de la répétition de choses vécues.

Pour pouvoir s'en rendre compte de manière simple et évidente, il faudrait maintenir un recul énorme constamment,
c'est pourquoi pour beaucoup, nous oublions ce fait que vivre des habitudes, des routines, même très simples, ont une action sur nous.

Le moyen idéal pour se placer à ce niveau serait de vivre une vie en méditation permanente et de se placer toujours très à l'intérieur de soi,
mais bien souvent nos missions de vie dans les sociétés occidentales ne nous permettent pas d'avoir une telle vie,
alors cela peut être un exercice de méditation centré sur le développement de ce recul et la capacité à y faire appel rapidement.

Mais avant de parler de ces techniques, il faut d'abord démontrer que le temps peut jouer avec ou contre nous.

Concernant le "avec nous" et le "contre nous" , cela est assez simple, en réfléchissant sur plusieurs mois,
vous pouvez constater les effets d'une habitude donnée sur vous, qui peut être positive , négative ou neutre.
En faisant la somme de toutes ces habitudes , vous pouvez dégager un effet global sur vous d'une période de vie donnée.

Prenons quelques exemples :

- Si vous vous asseyez mal pour regarder la télé , dans une mauvaise position,vous aurez des effets sur votre corps physique comme une fatigue exagérée du cou, ou des jambes, ou de la partie que vous fatiguez exagérément

- Si vous voyez souvent beaucoup de monde et que vous ne vous laissez pas de temps pour souffler ou pouvoir vous ressourcer, il se peut que vous viviez un stress mental,
qui se répercutera par exemple sur la qualité de votre sommeil, ou qui affaiblira votre corps de trop.

- Si vous savez que vous devez passer par une phase difficile à vivre mais que vous ne trouvez pas le courage de vous y lancer, vous allez sans cesse retarder son arrivée, et vous vous voilerez la face et vous sentirez sans doute coupable ,et cette culpabilité aura à terme un effet sur votre santé si cette répétition "émotionnelle" se produit fréquemment.

J'ai pris volontairement des habitudes ou répétitions qui ont des effet négatifs et qu'on peut constater directement, mais il y a d'autres habitudes plus subtiles et plus difficiles à
discerner, à remarquer et à conscientiser.

Je vous invite à cette recherche, parce que je suis persuadé qu'elle peut vous apporter beaucoup.
Et je crois que c'est le meilleur moyen de réaliser cela pour soi-même, dans sa propre vie parfaitement unique Smile

Une fois qu'on a réalisé les habitudes négatives,
le but est bien sur de remplacer vos habitudes négatives par des habitudes positives,
en créant des contextes ou vous prendrez naturellement des habitudes positives par exemple,
ou simplement en restant attentif à modifier votre comportement le temps suffisant pour prendre la nouvelle bonne habitude voulue.

Si on élève cette question à la société française ou à toute société occidentale du même type,
la société toute entière , bien que ce soit une vision de l'esprit, a tendance à prendre certaines habitudes.

Les plus faciles à constater pour moi et aussi les plus importantes à faire changer sont bien sûr les mauvaises habitudes,
et je crois que tout le monde a au moins une chose au fond de lui qu'il reproche à la société actuelle étant donné son état plus que déplorable...
Je suis persuadé qu'en réalisant une analyse globale des mauvaises habitudes de la société à plusieurs pour avoir des angles de réflexion et
des sons de cloche différents, on peut se mettre d'accord sur les mauvaises habitudes que la société a pris et déterminer très rapidement
quelle est la meilleure et nouvelle direction ainsi que les moyens de l'atteindre.

Pour moi, cette question fait partie intégrante d'une spiritualité équilibrée, adaptée à notre époque, et efficace pour élever l'ensemble de la population.

N'hésitez pas à me donner votre avis, votre façon personnelle de comprendre cette idée.

Je vous remercie.

Cid
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2018

https://indigo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum