Forum indigo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La nécessité actuelle de s'ouvrir à la spiritualité

Aller en bas

La nécessité actuelle de s'ouvrir à la spiritualité Empty La nécessité actuelle de s'ouvrir à la spiritualité

Message par Cid Dim 30 Sep - 15:31

Bonjour,

Ce sujet pour pour exposer ma vision de la solution aux grandes crises actuelles.

Depuis que je suis en âge de réfléchir, je me suis posé la question de ce qui ne tournait pas rond en ce monde,
étant sûr de moi par rapport à mon bon sens, j'ai compris très vite que, ayant tout ce qu'il nous fallait dans les pays développés,
le problème n'était pas dans notre capacité à produire concrètement les solutions matérielles pour nous ramener vers un équilibre global,
mais bien dans notre esprit, et dans le décalage qui existe entre notre façon encore bien trop immature et irresponsable de concevoir la vie
et le niveau très élevé des technologies dont nous disposons, étant capables de rayer littéralement l'humanité en entier sur simple
pression de boutons envoyant plusieurs grosses bombes nucléaires en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

C'est pourquoi la seule chose à défendre quand nous parlons du futur proche à mon sens et de toutes les crises que nous allons vivre
est le développement le plus rapide possible, tout en respectant nos rythmes, des grandes mouvances spirituelles, et de notre rapport tout à fait unique
et personnel avec la spiritualité.
Cela peut paraître aux grands cartésiens ou sceptiques une illusion ou de l'imagination, mais malheureusement ce qui est réel est que les grandes crises
globales s'approchent et que nous n'avons plus le temps pour y réfléchir.

Soit nous développons maintenant le bon regard pour fonctionner et vivre ensemble, soit nous risquons de voir plusieurs milliards d'êtres humains
totalement effacés de la carte, parce que nous n'avions pas anticipés ce qui est pourtant absolument évident pour tout scientifique digne de ce nom.

L'idée n'étant pas de forcer la spiritualité à se développer parmi les humains dans un but purement idéaliste ou utopique,
mais de commencer à tourner à nouveau notre regard vers les autres dans un but de solidarité, pour que les solutions matérielles finissent par en découler à grande échelle.

Aujourd'hui, même si énormément d'initiatives positives existent et se développent, les grands groupes fonctionnent toujours sur la base d'une compétitivité
très exacerbée, au prix parfois de vies humaines et surtout des destructions des conditions d'habitabilité de la planète à tous les niveaux,
et notre empreinte par l'entremise de ces grands groupes est tellement considérable que sans nous en rendre compte, nous tombons progressivement
dans un extrémisme qui consiste à nous mettre individuellement sur un pied d'estale même par rapport à nos proches,
ce qui vous en conviendrez est pure folie si aucune tentative collective de grande envergure n'est menée pour réaliser notre petitesse,
devenir plus humbles et se mettre de nouveau à fonctionner ensemble, solidaires et efficaces face aux conséquences graves que la société moderne est en train de créer.

Sur ce point, je suis plus investi dans mes propos, et plus "motivé" parce que la prise de position la dessus me parait urgente.
Cela ne vous empêche absolument d'avoir un avis même totalement opposé au mien, mais renseignez vous, lisez, documentez vous,
participez à des événements sur ce qui fait mal à voir, parce que nous n'en sommes même plus à se demander si il y a un risque,
nous allons vers des crises globales de manière avérée.

A mon sens, être spirituel est être tout autant lucide sur ce qui se passe actuellement sur notre belle planète bleue,
que capable d'imaginer et de vivre dans sa spiritualité de manière profonde et développée.
Ce qui suppose aussi de se donner les moyens d'être en mesure de faire face collectivement aux grands défis de ce siècle,
et de participer à sensibiliser chacun sur la spiritualité bien comprise, pour que nous réalisions petit à petit qu'il y a dès aujourd'hui,
une nécessité absolue de faire l'effort de regarder les autres, au lieu de simplement les voir.

Je vous remercie.

Cid
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2018

https://indigo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum