Forum indigo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message à tous - L'âge adulte

Aller en bas

Message à tous - L'âge adulte Empty Message à tous - L'âge adulte

Message par Cid Ven 19 Avr - 12:40

Bonjour,

je voudrais parler ici d'un sujet très important qu'on peut nommer devenir adulte ou le développement de la maturité.

Pourquoi développer sur ce thème?

Parce que j'ai remarqué que l'énorme majorité des personnes spirituelles rencontre beaucoup de difficultés pour atteindre ce niveau
de construction intérieure, et que c'est la principale raison de leur difficulté à transformer leurs dons spirituels et leurs capacités en général
en une fonction sociale épanouissante et utile.

Les mots ancrage, centrage , etc sont souvent utilisés pour parler de notre capacité à être réalistes, centrés sur les faits et non l'imagination,
ou pour dire qu'on a les pieds sur terre, mais je trouve qu'ils sont malvenus parce que liés à l'exercice de la méditation qui nous permet
d'atteindre ces états mais seulement pour quelques minutes ou heures et qui ne parlent donc pas du bon sujet,
c'est à dire la construction psychologique globale d'un être humain.

Qu'est-ce qu'être adulte?

Cela signifie se connaitre assez pour avoir une idée claire de qui on est, pouvoir cerner nos centres d'intérêts et quel métier ou fonction nous épanouit,
cela signifie avoir franchi l'étape précédente qui consistait à expérimenter un petit peu partout pour pouvoir identifier ce qui nous représente et ce qui
ne nous représente pas et cela permet d'avoir une direction précise dans sa vie avec la confiance qui en découle.

Bien souvent, les personnes spirituelles ont + de difficultés avec l'idée de devenir adulte que la moyenne des gens, justement parce qu'elles valorisent
des valeurs nobles et spirituelles, et qu'elles sont intéressées surtout par les domaines relevant de l'intuition, de l'imagination, de la création,
ou de la pratique spirituelle, qui vont dans le sens de développer un rapport à son intériorité et donc pas du tout de se confronter à des problèmes concrets
à l'extérieur, qui obligeraient à prendre des décisions rapides basées sur une logique efficace.

Parce que cette étape est très importante, et même si chacun y vient progressivement, en respectant son rythme pour qu'elle arrive au bon moment,
je souhaite que tous y parviennent, que tous trouvent leur équilibre en devenant adultes, parce qu'une fois que chacun aura pris position,
un autre élément s'ouvre : C'est à dire que si nous sommes spirituels ET opérationnels parce que devenus adultes,
nous pouvons enfin commencer à travailler ensemble d'un point de vue "politique",
c'est à dire pour ceux qui se reconnaissent toujours la dedans, obliger notre société dans sa globalité,
en tant que guides, à se tourner vers la spiritualité parce qu'elle est perdue dans son ultra matérialisme,
qu'elle est en passe de détruire tout ce qui la compose, et que La seule et unique solution est de pousser tout un chacun à retrouver sa dignité d'être
Humain avec un grand H, en rétablissant l'essentiel, c'est à dire que le bonheur vient bel et bien du respect de valeurs profondes,
comme l'humilité face à la vie et le sentiment d'être à sa place dans l'univers par une connaissance de soi-même et de la vie patiemment construite
au fil des années et qui aboutit à un rétablissement extérieur de l'harmonie de la société , grâce à un rétablissement intérieur de l'harmonie à l'intérieur de chacun.

Je vous remercie

Cid
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2018

https://indigo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum