Forum indigo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les enfants du vide

Aller en bas

Les enfants du vide Empty Les enfants du vide

Message par Cid Dim 14 Oct - 18:06

Bonjour,

Si nos parents avaient des structures sociales qui leur permettaient de rencontrer facilement de nouvelles personnes pouvant
devenir des ami(e)s, notre génération est différente.
Avec l'arrivée des réseaux sociaux comme Facebook, les échanges avec des inconnus sont de plus en plus devenus virtuels,
et cela est souvent plus facile d'ouvrir Facebook pour discuter que de se rendre à un rendez-vous pour voir son ou ses amis.
Par cette facilité cependant, on ne ressent plus la nécessité de faire l'effort de se rencontrer, de se vivre en groupes,
et donc de les construire jour après jour.

Aujourd'hui, le premier endroit ou on rencontre de nouvelles personnes est le travail, puis viennent les clubs de sport, associations,etc
mais les rencontres spontanées sont tellement plus rares...

C'est pourquoi j'ai intitulé cet article " Les enfants du vide" ,
Aujourd'hui , les repères qui étaient valables du temps de nos parents ont été remplacés par un grand vide.
Nous n'avons plus de modèles qu'on pourrait imiter.
Nos parents ont voulu s'émanciper des limites trop rigides imposées par leurs parents,
Nous, nous allons devoir réinventer une façon de vivre ensemble...

Au début, il y a quelques années, on m'aurait énoncé ces mots, j'aurais répondu qu'il y a toujours moyen de rencontrer des gens,
que internet peut être justement un moyen d'avoir un premier contact en toute sécurité, en toute insouciance,
et je le pense toujours,
mais entre temps j'ai grandi et j'ai réalisé qu'une fois qu'on devient adulte,
qu'on ne voit plus les relations uniquement comme un divertissement mais qu'on veut avoir de vrais amis sur qui compter,
internet devient dans les faits un frein, parce que cela nous laisse croire qu'on a pas besoin de faire des efforts pour se lier aux autres.

Au bout d'un moment, quand on arrive en général vers 30 ans, une fois qu'on s'est suffisamment amusés, qu'est-ce qu'on se dit?

J'ai envie de construire ma vie,j'ai envie de me réaliser dans un groupe de travail dynamique ou il y a des bonnes relations, une bonne ambiance,
un respect, J'ai envie d'avoir beaucoup d'amis stables, J'ai envie de passer du bon temps d'une autre manière...
Et qu'est-ce que la société nous propose pour ça? Des bars? Des boites de nuit? Ou sont les lieux ou nos parents se rencontraient?
C'est la ou nous nous retrouvons démunis.

Je donne juste une idée très simple, même si vous détestez votre famille, vous avez du vous la coltiner toute votre jeunesse,
et vous y êtes en général très liés, parce que vous êtes du même sang mais aussi tout simplement parce que vous avez passé tout votre temps
avec eux, et que vous avez du vous forcer à les accepter, parce que vous n'aviez pas le choix.

Mon souci à travers ce forum, c'est justement de recréer du lien social,
parce que les forums ne sont plus à la mode, ils sont justement protégés des gens qui veulent venir ici juste pour le divertissement,
Faire l'effort d'écrire ici n'est pas tellement plus difficile que de venir discuter sur Facebook,
mais cela montre quand même + une envie de construire des rapports,
avec la possibilité essentielle de pouvoir se rencontrer en groupe.

Le format d'un forum est le format d'une communauté, avec ses règles, ses buts, ses tendances, ses forces et ses faiblesses,
mais cela reconstitue une identité collective, et cela permet de compter sur un lieu qui sera toujours présent dans cette dynamique.

C'est pourquoi ça ne me dérange pas que ce forum mette du temps à se développer,
et que je ne veux pas aller chercher toute sorte de moyens pour faire de la pub,
parce que tout ce qui met du temps est justement ce qui vaut le coup,
ce qui dure dans nos vies est justement ce qui compte vraiment au final,
et ces choses, quand on y réfléchit bien, ont mis plusieurs années à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.

Je sais que cette société a besoin de se réinventer et qu'elle le fera grâce à nous les jeunes,
c'est pourquoi ce forum est aussi ouvert à absolument tous, pas uniquement les éveillés,
et que le mouvement que j'ai nommé indigo est un mouvement ou tous peuvent se reconnaître,
d'ou le choix d'une couleur qui est quelque chose de neutre.

La spiritualité, même si c'est un grand mot, est quelque chose de très simple.
Avoir du cœur, être responsable, être courageux sont des notions qui ne sont pas nouvelles du tout,
mais c'est bien parce qu'elles sont de toutes les époques humaines qu'elles représentent profondément l'humain.
C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur du mot Spiritualité,
parce qu'il n'est lié à rien d'autre que les valeurs fonctionnelles que nous avons tous au fond de nous.

Dans le passé, ce forum a permis à 3 couples de se former qui existent toujours aujourd'hui,
dont l'un a eu un petit garçon, et à des rencontres à plus de 15 personnes d'avoir lieu.
C'est cette énergie tellement belle et lumineuse,à la fois puissante par son collectif que douce par son souci de l'autre,
que je souhaite réveiller petit à petit.

Oui, ensemble on peut tout faire basculer,
Oui, on peut donner un exemple aux autres,
qui, ne vous y trompez pas, ont autant besoin que vous de discuter et de faire partie d'un groupe qui les comprend et qui les aime.
Donnez leur avec moi la possibilité de se reconnaître en tant que véritable être Humain dans vos yeux,
Redonnez à leur esprit une structure intérieure stable et sereine,
Donnez leur et donnez vous à vous-même un endroit sûr, un refuge, un soutien, pour quand vous allez bien et quand vous allez mal,
et donnez vous une chance de faire l'effort de reconstruire un peu de lien social que les années ont détruit...

Vous pouvez compter sur moi, la durée d'existence du Forum en est la preuve,
Je m’attelle à cette tâche depuis 2007, alors n'hésitez pas à vous investir ici,
Je pense sincèrement que c'est très important.

Paix Amour Lumière sur Tous.

Cid
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2018

https://indigo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum